Actualités

Ordures ménagères et gros déchets

1 mai 2017

À compter du 25 mai prochain la cueillette des ordures ménagères sera effectuée à toutes les semaines. La cueillette des gros morceaux se fera le jour de la cueillette durant les semaines du 8 au 15 mai.  Donc pour le secteur du rang des Chutes (route 352) ce sera dans la semaine du 15 mai la journée de votre cueillette habituelle et pour tous les autres secteurs ce sera dans la semaine du 8 mai la journée de votre cueillette habituelle. Nous vous demandons de les déposer directement au sol et de ne pas les surélever sur une plateforme, brouette ou autres.  «Les gros morceaux» exclus de la cueillette : Les réfrigérateurs, les matériaux de construction, les résidus domestiques dangereux (huile, peinture, batteries, appareils contenant des gaz réfrigérants, métal etc.). Ceux-ci doivent être apportés à l’écocentre au site de Champlain.

Vous pouvez également communiquer avec Monsieur Raymond Trottier (fer et métaux) de St-Maurice au 819 269-2615. Il offre ses services gratuitement pour ramasser tout ce qui est métal et ferraille. Ex. : réfrigérateurs, poêles, batteries d’auto et autres, métal et ferraille de toute sorte.

Nous vous rappelons également que les conteneurs des édifices publics sont réservés uniquement à l’usage pour lesquels ils sont destinés. Pour vous débarrasser de vos gros déchets, vous devez vous en tenir aux consignes ci-haut mentionnées.

ALERTES MUNICIPALES : Soyez informés immédiatement quand ça compte! Inscrivez-vous à notre système personnalisé d’ALERTES MUNICIPALES.