Cueillette des ordures et recyclage

La municipalité confie à la MRC des Chenaux la gestion des déchets produits sur son territoire. Chaque nouveau citoyen peut se procurer un calendrier illustrant les jours de collecte au bureau municipal.

Les citoyens sont invités à respecter les règles suivantes pour faciliter le service :

Les bacs roulants doivent faire face à la rue (ouverture vers la rue) et placés de façon à être facilement accessibles par les préposés et les équipements de la MRC (minimum de 1 mètre de tout obstacle).

Calendrier-collecte-2023-Version-web  Calendrier_Enercycle_recup_2023_VF    Calendrier 2023

La collecte des ordures est entièrement automatisée, aucun préposé ne descend du camion pour ramasser un sac ou autre déchet hors du bac. Les déchets doivent être déposés à l’intérieur des bacs roulants. Le couvercle doit être fermé. Sauf lors de la cueillette des gros déchets, les déchets placés à l’extérieur des bacs roulants ne seront pas ramassés.

Les réfrigérateurs, les matériaux de construction et les déchets domestiques dangereux ne sont pas ramassés par le service de collecte des déchets. Ceux-ci doivent être apportés à l’Éco-Centre au site de Champlain.

Tu aimerais te joindre à une équipe dynamique, tu as les compétences que l’on recherche. Postule à l’offre d’emploi pour le poste d’inspecteur municipal en bâtiment et en environnement.

Inspecteur municipal en bâtiment et env