Actualités

Billet cherche preneur!

1 septembre 2015

La Fabrique a émis 300 billets au coût de 100 $ chacun dans le but de rembourser le prêt de 25 000 $ encouru lors de la réfection du clocher.

Cette activité de financement s’ajoute à celle du souper spaghetti qui a eu lieu dernièrement et celle de la criée des âmes à venir ainsi qu’aux quêtes mensuelles.

Avec votre collaboration habituelle, nous espérons de tout coeur que cette dette sera chose du passé avec les fêtes.

Arguments entendus :

«100 $, c’est cher pour un billet…». C’est vrai, mais c’est aussi à peu près l’équivalent d’une journée de corvée que nos pères ont donnée pour bâtir notre église.
«Ça fait deux ans que j’achète un billet pis je n’ai pas gagné…». Peut-être, mais on achète un billet d’abord et avant tout parce que l’on se sait solidaire de notre communauté. On a à coeur son développement et on veut par-dessus tout conserver son centre, l’église, bien vivant. Notre église, cette bâtisse patrimoniale d’une très grande beauté, est une marque d’amour tangible laissée par ceux et celles qui nous ont précédés et c’est aussi ce que nous laisserons à nos enfants…si en plus, on a la chance de gagner 999 $, ou 400 $ ou 250 $, alors c’est tant mieux.

Informations pratiques :

Le 1er tirage aura lieu le 6 septembre 2015, à raison de 2 tirages par mois jusqu’au 20 décembre 2015 inclusivement.

13 192 $ seront remis en prix. Si tous les billets trouvent preneurs, un montant de 15 000 $ ira au remboursement de la dette.

Billet cherche preneur…répondras-tu : «présent»!

300 billets…faut tout vendre avant le 6 septembre!

Pour information : au presbytère 418 328-3115

Les membres du conseil de Fabrique.